A partir de 2 ans : une cuillere pour Martin

Le petit ours Martin a une faim de loup! Heureusement qu'une assiette est déjà prête. Le dé indiquera aux enfants quel plat ils doivent lui donner...

Ce produit n'est plus en stock

une cuillere pour Martin

hal301076

Nouveau

Le petit ours Martin a une faim de loup! Heureusement qu'une assiette est déjà prête. Le dé indiquera aux enfants quel plat ils doivent lui donner...

Plus de détails

12,90 €

3 jeux sont proposés : pour  1 à 3 joueurs; à partir de 2 ans.

 

Le jeu d'adresse coopératif - Le dé indique à l'enfant avec quel type d'aliment il doit nourrir Martin. Il faut faire preuve d'adresse pour poser la bonne plaquette de nourriture sur la cuillère et ensuite l'enfourner dans la bouche de l'ourson. si la plaquette tombe de la cuillère, elle sera posée à côté de Martin. La partie se termine lorsque l'assiette est vide. On compare alors les 2 piles d'aliments: ceux qui ont été mangés et ceux qu'on a dû reposer sur la table. Si la pile d'aliments mangés par l'ours est la plus haute, les enfants ont gagné.

Le jeu de mémoire compétitif - Les douze plaquettes de nourriture sont posées, faces cachées, sur la table. Tour à tour, et selon les règles d'un mémory classique, les enfants retournent deux plaquettes: si elles représentent le même aliment, le joueur pose une des deux plaquettes sur la cuillère et nourrit Martin. Il garde l'autre plaquette en récompense. La partie se termine quand toutes les plaquettes ont été distribuées. Le gagnant est celui qui possède la plus haute pile de tuiles!

 

Le jeu de langage -  Après avoir disposé toutes les plaquettes faces visibles sur l'assiette, désignez un premier joueur, qui questionne les autres: "Quel est mon plat préféré?".

Chacun, tour à tour, tente d'obtenir un indice en posant une question dont la réponse ne peut être que OUI ou NON. Par exemple : "Est-ce que c'est vert ?", ou encore "Est-ce que c'est sucré?", etc... Ensuite, on peut émettre une proposition. Le joueur qui a deviné correctement prend une plaquette en guise de récompense. La partie s'achève lorsque tout le monde a joué deux fois... Le gagnant est celui qui aura gagné le plus de plaquettes !

  • Editeur : haba

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

une cuillere pour Martin

une cuillere pour Martin

Le petit ours Martin a une faim de loup! Heureusement qu'une assiette est déjà prête. Le dé indiquera aux enfants quel plat ils doivent lui donner...

Donner votre avis

23 autres produits dans la même catégorie