A partir de 6-7 ans : Vocamots

Nos quatre détectives amateurs tentent d'ouvrir un coffre-fort découvert par hasard... Mais quel est le code pour l'ouvrir? Pendant leurs promenades en ville, ils tombent sur des cartes ...

Ce produit n'est plus en stock

Vocamots

hal301610

Nouveau

Nos quatre détectives amateurs tentent d'ouvrir un coffre-fort découvert par hasard... Mais quel est le code pour l'ouvrir? Pendant leurs promenades en ville, ils tombent sur des cartes comportant des illustrations qui les mèneront au code. L'objectif: trouver un mot correspondant à la carte et le découper en syllabes sans se tromper. 

Plus de détails

16,90 €

 

Pour gagner la partie, il faudra découvrir successivement (et mémoriser) les 4 chiffres composant le code secret qui ouvre le coffre-fort. Les joueurs vont se déplacer librement dans la ville en essayant d'atteindre une des 4 cases d'indice, comportant chacune un jeton "chiffre" face cachée.

Pour se déplacer le joueur dont c'est le tour pioche une carte image de même couleur que la case qu'il occupe. Il l'observe et choisit un mot adapté à l'illustration. Il prononce ce mot à voix haute tout en frappant dans ses mains le nombre de syllabes. Il déplace ensuite sa figurine d'autant de cases que de syllabes contenues dans le mot, dans n'importe quelle direction.

 

 

Il y a 4 indices, disséminés dans la ville sur des emplacements de couleurs différentes, à découvrir et à mémoriser. Dès qu'un joueur connaît les 4 chiffres du code, il doit retourner au QG. Là, il pourra tenter d'ouvrir le coffre-fort en procédant ainsi : Il retourne le premier des 4 jetons de couleur. Il propose le chiffre correspondant à cette couleur et vérifie discrètement sa réponse.

Si sa mémoire est bonne, il révèle le chiffre indice et peut tenter sa chance avec les jetons de couleur suivants.

Si, à un moment donné, il se trompe, il retourne tous les chiffres indices déjà révélés. Il mélange ensuite les 4 jetons de couleur pour former une nouvelle pile... Et il cède son tour au joueur suivant !

 

Le premier joueur à dévoiler les 4 chiffres du code secret emporte la partie...

 

 

 Vocamots, est un "jeu éducatif", mais reste cependant ludique : le mode de déplacement aux nombre de syllabes , la fluidité de la règle du jeu ainsi que la pertinence des cartes images: les illustrations permettent, même aux petits enfants de 5-6 ans, de proposer pas mal de mots de vocabulaire très simples. A jouer en école mais aussi, pour le plaisir, à la maison...

pour 2 à 4 joueurs.

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Vocamots

Vocamots

Nos quatre détectives amateurs tentent d'ouvrir un coffre-fort découvert par hasard... Mais quel est le code pour l'ouvrir? Pendant leurs promenades en ville, ils tombent sur des cartes comportant des illustrations qui les mèneront au code. L'objectif: trouver un mot correspondant à la carte et le découper en syllabes sans se tromper. 

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie