Jeux d'ambiance : complots

Il ne doit en rester qu’un !

Ce produit n'est plus en stock

complots

ftcom002

Nouveau

Il ne doit en rester qu’un !

Plus de détails

12,50 €

 

Il ne doit en rester qu’un !
Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices, est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer.
Vous disposez en secret de l’aide de deux personnages et par la ruse, la manipulation et le bluff, vous n’aurez qu’une obsession : éliminer tous les autres de votre chemin.
À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d’un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l’argent et assassiner vos adversaires...
Si personne ne remet en doute votre parole, vous pourrez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s’engagera et un seul en sortira vivant !Serez-vous le dernier ?

 

 

Il y a 15 cartes (3 exemplaires par type : Duc, Capitaine, Assassin, Contesse et le Voleur) et des pièces de monnaie.

Les joueurs disposent de 2 cartes personnage face cachée dont eux seuls ont connaissance ainsi que de 2 pièces de monnaie en début de partie.

A son tour de jeu, le joueur actif peut réaliser 1 action parmi les 3 qui sont toujours possibles (prendre 1 ou 2 pièces ou  dépenser 7 pièces pour obliger un joueur à perdre 1 personnage) auxquelles s'ajoutent celles des personnages. Certaines cartes permettent de prendre des pièces, d'en voler à un autre joueur, d'assassiner un personnage ou de se protéger.

L'astuce du jeu vient du fait que les joueurs annoncent leurs actions sans montrer leurs cartes personnages, ce qui permet de réaliser les actions des personnages non possédés. A tout moment, un joueur peut obliger le joueur à montrer le personnage correspondant. Le joueur qui perd le challenge perd 1 de ses cartes personnages.

Le joueur qui reste seul avec au moins une carte personnage l'emporte !

Complots est un jeu de bluff simple et très astucieux. La tension monte quand un joueur commence à amasser beaucoup de pièces et la fin est toujours sanglante.

Un extraordinaire petit jeu. de 2 à 8 jouers ; à partir de 10 ans ; 15 min

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

complots

complots

Il ne doit en rester qu’un !

Donner votre avis

30 autres produits dans la même catégorie