Dans Monsters Club, chaque joueur dirige secrètement une famille de monstres. Le but est de peupler l'aire de jeu avec ses créatures, en utilisant judicieusement ses cartes monstres. Mais il faudra rester discret ! Vous devrez vous étendre tout en masquant l'identité de vos monstres, tout en limitant l'expansion des familles adverses. Stratégie et finesse sont donc essentielles pour remporter la partie.
Un Gameplay monstrueusement simple
A son tour de jeu, chaque joueur devra poser une de ses cartes monstres dans l'air de jeu. Pour se faire, il aura deux possibilités pour poser ses cartes :
- soit il pourra recouvrir de moitié, 1 ou 2 cartes
- soit il pourra recouvrir totalement une carte.
Puis son tour se termine et c'est au joueur suivant.
Monstres et compagnie
Lorsque sur l'air de jeu, beaucoup de monstres commencent à être posés, il vous sera possible de protéger vos petits monstres. Un monstre entouré sur quatre côtés est intouchable et ne peut être recouvert ! Soyez astucieux dans votre défense sans risquer de révéler la nature de vos monstres.
Dans le noir, se cachent les vrais monstres
En début de partie, chaque joueur reçoit, en plus de sa famille de monstres une carte "Monstre noir". Ces monstres se cachent tout du long de la partie dans le noir. Mais lorsque la fin de la partie arrive, ils sortent de leur tanière. Chaque joueur peut alors se servir de sa carte "Monstre noir" pour recouvrir une carte "Monstre" et la retirer du jeu permettant ainsi potentiellement de découvrir une carte intéressante.
Un jeu éco-friendly, labellisé "Eco-friendly Game"
"Monsters Club" se distingue par son engagement envers l'écologie. Conscient de l'impact environnemental, ce jeu utilise exclusivement des matériaux certifiés FSC pour la boîte, les cartes et autres composants en carton du jeu, éliminant ainsi l'utilisation du plastique. De plus, toutes les encres, vernis et colles utilisés sont d'origine végétale et biodégradables.